Dans un cadre tout à fait exceptionnel, 6000 mètres carrés de bâtiments voués à la démolition au cœur d’un parc de 5 hectares sur Angers, et grâce à l’action de l’association Art Partner Project, une centaine d’artistes a relevé le pari fou de créer un événement artistique éphémère : #artsaucouvent.
Adie BERNIER, peintre et dessinatrice de Chalonnes-sur-Loire fait partie de ces artistes qui, par leurs créations, offrent au visiteur un labyrinthe tout à fait exceptionnel en termes de diversité.
Si les réalisations d'Adie BERNIER m'ont interpellée, c'est d'abord parce qu'une invitation au Par'Adie ne se refuse pas bien sûr, mais c'est aussi parce qu'elles sont particulièrement colorées et à géométrie variable.
J'aime beaucoup ce poisson. Il est tout à fait singulier dans son appropriation de l'espace, dans un angle avec deux faces, l'une unie, l'autre bigarrée.
Et puis, cette bouche, en forme de coeur, est comme une invitation à l'embrasser, tendre baiser. Elle est aussi toute rose, une belle opportunité de soutenir #octobrerose et de lutter contre le #cancerdusein grâce au dépistage et d'être #tousunispourunememecouleur. Le #rubanrose a 25 ans !
C'est ma #lundioeuvredart. Vous l'aimez ?
Vous pouvez la voir jusqu'au 15 novembre, tout comme "Le jardin du Couvent" réalisé par Alix de BOURMONT, et plein d'autres oeuvres encore.
commentaires