Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

2019-06-30T10:05:45+02:00

La rentrée littéraire des éditions Stock, enivrante !

Publié par Tlivres
La rentrée littéraire des éditions Stock, enivrante !

Hier, c’était jour de fête. Les Éditions Stock avaient invité des blogueurs pour une présentation de leurs rentrée littéraire. Et pour ce bain de littérature, quel plus bel endroit que Paul et Rimbaud, une adresse magnifique où les livres sont chez eux, tout simplement.

 

Nous avons eu la chance d’écouter Constance Rivière pus parler de son premier roman « Une fille sans histoire » qui va nous donner à méditer sur l’état de notre société et les pathologies qu’elle nourrit. Elle va explorer une certaine forme d’usurpation d’identité, celle des victimes d’attentas, une première en littérature, un sujet audacieux que je veux lire au plus vite.

 

Nous en aurions presque oublié la chaleur caniculaire qui régnait sur Paris mais c’était sans compter sur l’intervention de Romane Lafore aux côtés de Caroline Laurent pour un tout premier roman édité dans la Collection Arpège : « Belle infidèle ». L’écrivaine nous emmène en voyage en Italie, un pays qu’elle a découvert au gré d’un séjour Erasmus et dont elle est tombée amoureuse. J’ai terriblement envie de lire ce roman qui promet tant la verve de l’auteure est exaltante. Elle nous a enivrés de ces mots, un moment électrisé par la passion.

 

Et puis, comme chez Stock, ils ne font pas les choses à moitié, ils avaient aussi invité Claire Berest pour la présentation de son nouveau roman « Rien n’est noir ». Elle nous a littéralement enflammés par son enthousiasme, son énergie, sa fougue pour le personnage de Frida Kahlo dont elle nous livre une page de sa vie, celle d’un amour sans limite pour Diego Rivera. Quelle ardeur, une femme juste éblouissante, haute en couleur, à l’image de sa dédicace. J’ai une furieuse envie de le commencer celui-là, aussi.

 

Vous l’aurez compris, le moment était nourri d’un feu rougeoyant comme la littérature sait les animer.

 

Un immense merci à toute l’équipe, Raphaëlle, Alice, Solène, sans oublier notre chère Valentine, pour cette fièvre dont je souffre aujourd’hui... pour mon plus grand plaisir !

 

Très belle rentrée littéraire, elle va être mémorable, celle-là, à plus d’un titre !

Voir les commentaires

commentaires

M
Je n'ai aucune envie de penser à la rentrée littéraire en ce moment, j'y ai tellement pensé quand je travaillais encore en bibliothèque, un peu moins ensuite quand je suis devenue documentaliste en lycée et collège, on suit moins l'actualité...mais je te fais confiance et je suis certaine que tu as dû te régaler et que tu nous en reparleras :)
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog