Traduit de l'anglais par Cindy COLIN KAPEN
En ouvrant "Rituels", je ne savais pas que je tomberai dans le piège machiavélique parfaitement maîtrisé d'Ellison COOPER.
Depuis la découverte du corps d'une jeune femme emprisonnée dans une cage dans la cave d'une maison abandonnée de Washington en passant par l'étude neurologique de tueurs en série jusqu'à l'exploration de rituels de civilisations aujourd'hui disparues, j'ai tout aimé dans ce roman policier qui est devenu rapidement un page-turner.
Ce premier roman est haletant de bout en bout. Je me suis surprise à tourner les pages frénétiquement pour connaître dans les toutes dernières l'auteur de faits absolument terrifiants. La chute est magistrale.
Les stratagèmes complexes mis en oeuvre relèvent d'un terrible psychopathe monté de toutes pièces par une écrivaine spécialiste notamment des neurosciences et des religions.
J’ai été captivée par ces domaines d’expertise qu’Ellison COOPER rend tout à fait accessibles. J'adore ce registre qui mise sur l'urgence à agir dans un contexte de menace permanent.
La plume est fluide, l’intrigue totalement maîtrisée, c'est l'un de mes préférés de la sélection du #grandprixdeslectriceselle2019 aujourd'hui !
commentaires