Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-10-21T11:30:22+02:00

La province de Yungay et la lagune 69

Publié par Tlivres
La province de Yungay et la lagune 69

(J’ai retrouvé une connexion internet stable, je poursuis donc la diffusion de notre carnet de voyage, en différé !)

Réveil à 4h15, la nuit a été courte. Après une douche à l’eau chaude (c’est suffisamment rare pour être signalé !), il n’y paraît plus rien.
On sort dehors. Il fait déjà jour et la température est clémente.

Du rdv fixé à 5h, nous ne partirons qu’à 6h, le temps de passer dans tous les hôtels chercher les différents touristes. Pas de français à bord cette fois-ci, on retrouvera nos globe-trotters sur site !

On fait une pause pour le petit déjeuner, des péruviens nous servent le maté de coca avec des sandwichs.

C’est parti pour 2h30 de route qui se terminent dans un site vertigineux. Nous sommes dans un canyon entre deux parois immenses, toutes droites. Nous sommes à flanc de montagne, sensation EXTRAordinaire.

Nous nous arrêtons quelques minutes pour prendre des photos d’une première lagune, l’eau y est turquoise, presque incroyable

La province de Yungay et la lagune 69

Notre rando est ponctuée par de sublimes cascades qui nous permettent de faire des pauses, pour les photos bien sûr !

La province de Yungay et la lagune 69

Le dernier kilomètre est particulièrement ardu, le dénivelé important, la respiration difficile (nous arrivons à 4600 m quand même !) et les arrêts fréquents mais là-haut, après le dernier virage, quelle vue !

 

Le site est immense, la lagune se trouve au pied du glacier qui fond, les craquements résonnent dans tout l’espace.

 

Les appareils photo sont tous sortis. Les nuages présents et le ciel bas ne nous permettent pas de voir une eau aussi turquoise qu’imaginée mais quand un brin de soleil se présente, les nuances de couleur s’animent, spectacle grandiose !

 

On pique-nique au bord de l’eau, à l’abri du vent. L’orage commence à gronder, on redescend avec la pluie, l’occasion de tester l’imperméabilité de nos capes !

 

Quand on reprend la route, l’orage est terminé, on retrouve le soleil et profitons de paysages magnifiques tout au long du retour.

 

Soirée à grignoter quelques biscuits, la journée a été bien remplie, on a des images plein la tête, il ne nous reste plus qu’à aller dormir, que dis-je, rêver !

 

Un grand merci à Stéphane de Yunka Trek qui nous avait listé les sites à privilégier sur Huaraz, tous ceux proposés par Sechin Tour.

Voir les commentaires

commentaires

A
Les photos sont magnifiques et je suppose qu'elles ne donnent qu'une petite idée de ce que c'est en réalité. Super voyage.
Répondre
S
Wouah, le bonheur !! J'ai fait un trek de plusieurs jours au Tadjikistan il y a maintenant trèèèèèèèèèèèèèèès longtemps. Rien à voir avec ces paysages là mais à couper le souffle également.
Répondre
T
Wouah merci pour la référence, j’ai de nouveau besoin d’un projet d’évasion !!!

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog