Dans le package, il n’y avait que 4 excursions sur 5 j de présence à Huaraz, nous en profitons pour faire une grasse matinée, pas de réveil à sonner.
Quand on émerge, on découvre le ciel bleu et un franc soleil, comme tous les matins d’ailleurs.
On va prendre notre petit déjeuner en terrasse de l’hôtel, là, pas de touristes, ils sont tous déjà partis, la vue sur les toits de la ville et les pics enneigés est rien que pour nous, un moment seuls au monde dans un site EXTRAordinaire.
On décide de flâner dans la ville.
On s’oriente vers l’ouest et découvrons des marchés dans toutes les rues. L’ambiance est animée, colorée par tous ces fruits/légumes, les vêtements des femmes péruviennes, dépaysement total !
Nous avons envie d’un ceviche. Nous allons au Junagan, juste une merveille avec un petit verre de leche de tigre, des saveurs gustatives exceptionnelles rencontrées juste au Pérou !
Nous reprenons notre déambulation dans la ville au rythme lent de la digestion.
On récupère nos sacs en fin de journée à l’hôtel avec notre linge lavé (un service très appréciable du Caroline Lodging).
On retrouve nos globe-trotters pour boire un verre. Finalement, tous sont sur le départ, certains à destination de Lima, d’autres Pariacas. On dîne ensemble avant de se souhaiter un très bon voyage, chacun poursuit son chemin. Ils ne manqueront pas de nous faire rêver très longtemps avec leurs destinations ! Assurément de beaux moments de complicité.
Rdv au terminal de Cruz del Sur pour prendre le bus de nuit à destination de Lima.
commentaires