Arrivée à 4h30 sur Lima. Nous sommes un peu en avance, nous attendons notre chauffeur de taxi. Le terminal nord est très éloigné du quartier Miraflores, impossible de faire autrement !
Il nous dépose à l’hôtel mais la disponibilité des chambres n’intervient qu’à 13h. Nous partons faire un tour sur La Costa Verde, les péruviens courent, jouent au tennis, font du vélo. Ils profitent du lever du jour pour faire du sport. Dans l’océan pacifique, des surfeurs s’en donnent à cœur joie.
Retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner, demain nous partirons trop tôt, l’hôtel nous propose donc d’en profiter aujourd’hui.
On recharge aussi nos téléphones. La connexion wifi nous permet d’envoyer quelques messages et puis le top départ est donné pour le quartier Barranco.
On arrive sur l’avenue Seanz Peña qui est bordée de propriétés bourgeoises et mène à l’océan.
On s’arrête au Dedalo, un lieu d’exposition de produits artisanaux avec un jardin intérieur absolument charmant. Là, dans une ambiance jazzy, vous pourrez boire une bière artisanale, un jus de fruits frais et savourer de très bons cookies.
On repart à l’aventure et près de la rue du 28 Julio, les graffs s’étalent sous nos yeux, il y en a partout, en haut d’un escalier, en bas sous un pont, le long d’une façade... avec quelques (que dis-je, un nombre incroyable) de fresques remarquables !
Il y en a des petites, des grandes, des colorées, des monochromes. Personnellement, j’ai un faible pour celle de Jade RIVERA réalisée en 2015 au pied du Pont des Soupirs, elle est monumentale et tellement émouvante, j’💗
Pause déjeuner au Barbarian de Barril, un petit resto aux tonalités des rues avoisinantes, toute la déco est graffée quand ce ne sont pas les bières qui font les stars. On mange un hamburger, ça faisait longtemps et il est très bon.
On reprend notre promenade dans la ville, et là, je tombe sous le charme d’une bâtisse qui accueille, devinez quoi, une librairie ! Quelques mots échangés et voilà tout un panel de livres d’auteurs français traduits en espagnol : Au revoir là-haut, Goncourt de Pierre LEMAITRE, Eldorado de Laurent GAUDE, Le rapport de Brodeck de Philippe CLAUDEL, Avenue des géants de Marc DUGAIN... Patrick MODIANO y est très bien coté ! Un grand merci au libraire qui a joué le jeu de la mise en scène, son antre s’appelle Books and Co, je vous invite à le visiter si vous passez par-là !
On rentre tranquillement le long du Malecon de la reserva jusqu’à notre hôtel. Place au briefing avec Stéphane de Yunka trek. On part demain à 6h30 pour 13 j dans la Sierra de Lima avec pour seuls compagnons, des lamas !
Pour notre dernière soirée en ville, on se régale d’une soupe andine, un mélange de légumes broyés et de légumes en morceaux avec des grains de maïs grillés qui donnent un côté croustillant. Quelques gouttes d’un jus de citron vert suffisent à raviver les papilles, un délice !
commentaires