Hier, de passage sur Les Rosiers sur Loire, j'ai découvert une exposition d'oeuvres remarquables réalisées par de nombreux artistes locaux.
Le lieu s'appelle "La Conserverie". Place de l'Eglise, une adresse à noter scrupuleusement dans vos petits carnets !
Et là-bas, j'y ai découvert une artiste dont le travail m'a profondément touchée.
Elle s'appelle Marie MONRIBOT. Elle travaille sur marbre et sur pierres demi-dures.
Ma #lundioeuvredart, c'est le corps d'une femme, vu de dos, taillé dans du marbre de carrare, cette pierre d'Italie, avec des outils spécifiquement adaptés.
Sa sensualité est prodigieuse, ses courbes douces, raffinées... quelle grâce !
Et lors de cette visite, j'y ai vécu une expérience peu ordinaire. Habituellement, les oeuvres sont protégées de ces écriteaux "Ne pas toucher", mais avec Marie MONRIBOT, il n'y a pas de restriction qui tienne, bien au contraire. Elle vous invite à poser vos mains sur la sculpture, la toucher, la caresser...
Oh, surprise, la pierre n'est pas froide. Je m'imaginais que le marbre l'était, mais non, la sensation est très agréable, renforcée par un toucher extrêmement doux. La pierre polie vous renvoie un sentiment de bien-être, de sérénité. Quelques minutes se sont écoulées, je me suis prise à rêver de l'artiste dans son atelier, en fusion avec la pierre qu'il travaille, une relation certainement merveilleuse.
Assurément une très jolie rencontre que je compte bien nourrir !
commentaires