Aujourd’hui, de nouveau grand soleil avec un risque de pluie en fin de journée, on prend notre petit déjeuner et hop, c’est parti pour le Lac de Gaube.
L’itinéraire via le « Sentier des cascades » et le « Pont d’Espagne » jusqu’au lac fait partie du GR10. Nous sommes dans le Parc National des Pyrénées.
Après trois jours, le « Sentier des cascades » reste un incontournable de Cauterets. C’est une heure trente de pur bonheur. Mais, pour celles et ceux qui ne peuvent pas, ou ne souhaitent pas, randonner, j’ai fait quelques vidéos...
Arrivés au Lac de Gaube, pause pique-nique. Nous sommes à 1 725 m d’altitude. Le site est absolument magnifique, les reflets colorés sont sublimes.
Sous nos yeux, des fleurs de carottes sauvages se laissent butiner par des abeilles.
Des fleurs, toujours des fleurs !
Retour au « Pont d’Espagne » pour une pause goûter, gâteau basque et tartelette myrtilles (c’est la meilleure jaimais savourée en trois jours 😉).
Il ne nous reste plus qu’a rejoindre « La Raillère », l’occasion d’aller voir « La cascade du Lutour », accessible en 15 minutes depuis le parking. Un petit effort et vous vous retrouvez sur un pont, suspendu(e)s dans le vide, et vous en prenez plein les yeux et les oreilles, la cascade est là et grandiose.
Encore une très belle journée passée dans Les Pyrénées.
commentaires