Il y a des mois dont on aime chérir les souvenirs, assurément, mai 2018 restera gravé dans ma mémoire.
J'ai lu des livres d'une profonde beauté, je pense notamment à "Mille petits riens" de Jodi PICOULT, "Avant que les ombres s'effacent" de Louis-Philippe DALEMBERT, "La nuit introuvable" de Gabrielle TULOUP, roman découvert avec les 68 Premières fois.
Et puis, il y a eu des livres qui m'ont donné à réfléchir, des livres qui vous hantent et vous montrent à quel point la société contemporaine est perverse. Je pense bien sûr au dernier roman de Mathieu MENEGAUX "Est-ce ainsi que les hommes jugent ?" et celui de Mahir GUVEN "Grand frère" lauréat du Goncourt du Premier roman 2018. "15 nuances de mères" de Martine MAGNIN sait instiller en vous ce petit rien d'impertinence qui soudain, sème le doute !
Il y a eu aussi cette très grande claque avec la lecture du dernier roman de Sandrine COLLETTE, "Juste après la vague", un roman noir hors norme, comme tous ceux de cette écrivaine d'ailleurs.
Et puis enfin, il y a eu cette formidable bouffée d'air, une parenthèse, avec de beaux sentiments, parce que je me plais à croire qu'ils existent encore. Je pense bien sûr à "Haut les coeurs" de Caroline NOEL.
Si vous cherchez quelques références de lectures pour les semaines à venir, nul doute que vous pourrez y trouver de belles idées.
Parce que T Livres ? T Arts ? ne serait pas ce qu'il est sans ses deux facettes, retour en images sur des oeuvres d'art somptueuses qui ont toutes en commun d'être visibles en Anjou, je viens tout juste de m'en rendre compte.
Sur Angers, dans le secteur Thiers Boisnet, vous pourrez découvrir l'oeuvre monumentale de VHILS, cette fresque dont le regard vous transporte. Elle a été réalisée dans le cadre des "Echappées d'art" 2017, la nouvelle édition vient de commencer, vous pouvez déjà découvrir "Sunset" de TELLAS.
En parlant de regard, poursuivons avec le masque de Igor MITORAJ, lui est situé Place Sainte-Eloi, sur le parvis du Musée des Beaux Arts.
Si vous avez un peu de temps, poursuivez votre promenade au Jardin de l'Arboretum, il y a des sculptures de CACHEUX, artiste local, d'une telle sensualité...
Et parce que nous sommes toujours jeunes, rien de tel que de se revigorer avec cette magnifique sculpture de Max BLONDAT. Vous pourrez la découvrir au Musée Joseph DENAIS de Beaufort-en-Vallée, une petite merveille.
J'ai réussi à vous convaincre de visiter notre belle région ? Mission accomplie !
commentaires