Nous sommes réveillés par les premiers rayons du soleil, il n’y a pas d’erreur sur les prévisions météorologiques, voilà qui donne de l’enthousiasme. La deuxième étape de notre Tour du Mont Blanc nous attend !
En deux temps trois mouvements, les sacs à dos sont bouclés. En route pour le petit déjeuner, et là, à travers les carreaux, on aperçoit un bouquetin venu nous saluer et nous montrer le chemin, un instant entre parenthèses.
Le top départ est donné, retour aux cairns pour prendre la direction du Col des Fours, le point le plus haut du Tour du Mont Blanc. La vue est époustouflante, instant magique.
Dès le départ, nous sommes dans la neige. On s’en donne à cœur joie dans la descente, il ne nous manque que les skis !
De retour sur une portion de terre, quelle surprise de découvrir des marmottes pas du tout farouches. Elles prennent même la pose 😉
Nous passons ensuite par La Ville des Glaciers. Il y a des fleurs à profusion, un réel bonheur.
Nous prenons la direction du Col de Seigne, la montée est physique mais le soleil toujours bien là. On évolue sous le ciel bleu avec des paysages fantastiques. On en profite pour faire une petit pause déjeuner. Quel bonheur de s’endormir dans l’herbe, la sieste (que je ne pratique pas habituellement) est réparatrice. Nous voilà repartis... pour franchir le col à 2 512 m d’altitude.
Il ne nous reste maintenant plus qu’à rejoindre notre refuge. Nous avons encore une petite heure à parcourir dans la neige, mais à notre arrivée, la magie du lieu opère...
Assurément, nous allons passer une bonne nuit. À demain pour de nouvelles aventures...
commentaires