Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-02-15T07:00:00+01:00

Une verrière sous le ciel de Lenka HORNAKOVA-CIVADE

Publié par Tlivres
Une verrière sous le ciel de Lenka HORNAKOVA-CIVADE

Dans la rentrée littéraire de janvier 2018, il y a des premiers romans. Les 12 sélectionnés par les 68 Premières fois viennent tout juste d'être dévoilés. Y figurent "Les déraisons" d'Odile d'OULTREMONT, "Pays provisoire" de Fanny TONNELIER et "L'Attrape-souci" de Catherine FAYE.

Certains auteurs dont le 1er livre a notamment été révélé par cette association sortent maintenant leur 2ème roman, Lenka HORNAKOVA-CIVADE en fait partie. Après "Giboulées de soleil", c'est "Une verrière sous le ciel" qui vient de sortir. C'est une pépite de la littéraire, j'en extrais ma #Citationdujeudi.

Dans ce roman, je puis vous assurer que son talent est largement confirmé. La plume est raffinée, poétique à l'envi, elle traite de l'exil, elle porte le parcours initiatique d'une jeune fille, tchèque, de 18 ans, qui décidera après une semaine de colonie de vacances auprès des jeunesses communistes françaises de rester sur le territoire. A Paris, elle va trouver refuge dans un bar, se faire adopter progressivement par les clients, et puis un jour, trouver la voie de l'émancipation par l'art.

C'est un roman puissant d'une très grande beauté.

Je crois qu'il ne vous reste plus qu'à le découvrir !

Une verrière sous le ciel de Lenka HORNAKOVA-CIVADE

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog