Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-02-10T10:59:18+01:00

L'invention des corps de Pierre DUCROZET dans la sélection du Prix du roman d'écologie 2018

Publié par Tlivres
L'invention des corps de Pierre DUCROZET dans la sélection du Prix du roman d'écologie 2018

2018 est une première ! L'Association du "Prix du roman d'écologie" lance la première sélection de romans francophones publiés en 2017 abordant des sujets écologiques, une bien belle idée, d'autant que la vocation de ce prix est d'aller défricher un univers encore méconnu.

Qui plus est, cette édition est présidée par Alice FERNEY, une écrivaine dont je vénère la plume. Il convient donc de sérieusement s'y intéresser. Petite parenthèse, je lis en ce moment "Les bourgeois", son tout dernier roman, un bel objet littéraire, je vous en parlerai prochainement.

Mais revenons à ce prix.

Oh, surprise, parmi les 6 romans sélectionnés figure "L'invention des corps" de Pierre DUCROZET, un roman qui m'avait été conseillé par Anne de la Librairie Richer et la non moins éminente Amandine, animatrice du blog "L'ivresse littéraire". Il m'avait révélé le talent d'un tout jeune auteur évoquant avec brio et simplicité les objectifs et les risques du transhumanisme. Il a reçu en 2017 le Prix de Flore, ex-aequo avec "Paname underground" de Zarca.

5 autres romans font partie de cette sélection dont 2 repérés par nos fées des 68 Premières fois : "Ostwald" de Thomas FLAHAUT et "Les liens du sang" de Errol HENROT, de sacrées défricheuses de talent !

Les 3 derniers sont : "Sirius" de Stéphane SERVANT, "Sauf riverains" d'Emmanuelle PAGANO et "La fonte des glaces" de Joël BAQUE.

Vous les avez lus ?

Rendez-vous en avril 2018 pour connaître le lauréat !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog