Le lundi 1er janvier, je vous ai proposé de commencer l'année avec les sculptures de Niki de SAINT-PHALLE "Les Trois Grâces", et puis, j'ai pris une résolution pour l'année 2018. Je me suis dit que ça pourrait être intéressant de commencer la semaine avec quelque chose de beau, histoire de bien démarrer la semaine.
Alors, chaque lundi, je vous proposerai une nouvelle oeuvre d'art.
Assez naturellement, on pense aux peintures, sculptures... et là, aujourd'hui, j'ai eu envie de vous surprendre avec une oeuvre architecturale. Passionnée d'urbanisme et de développement durable, je me suis toujours intéressée aux hommes et aux femmes qui ont la volonté de lancer une nouvelle génération urbaine avec l'objectif de protéger la planète.
Chaque début d'année, on s'attache à souhaiter une bonne santé à sa famille, ses ami(e)s, voisin(e)s. Alors, j'ai pensé qu'après "Les Trois Grâces", "L'Arbre Blanc" de Manal RACHDI pouvait être de bon augure pour commencer 2018.
Cette construction, esthétiquement très originale, est en cours de réalisation sur Montpellier. 110 logements y seront aménagés sur la base d'un principe, celui que les Montpelliérains profitent d'une météo favorable et qu'ils aiment, plus qu'ailleurs, passer du temps à l'extérieur. Ainsi, chaque appartement disposera d'une terrasse qui pourra être de la même surface que le logement lui-même.
Manal RACHDI est un passionné d'architecture contemporaine et de nature. Dans les bâtiments qu'il dessine, il essaie de marier les deux en favorisant l'écologie, le choix des matériaux, l'orientation, tout est judicieusement pensé pour être durable sans nuire à l'environnement.
Et puis, vous ne le saviez peut-être pas, Manal RACHDI a toujours souhaité "vivre dans une forêt avec une bibliothèque et quelques murs". Alors, qu'il trouve sa place sur T Livres ? T Arts ? devenait presque une évidence, non ?
commentaires