Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-08-06T11:00:00+02:00

Echappées d 'art, ça se passe à Angers !

Publié par Tlivres
Echappées d 'art, ça se passe à Angers !
Pour la 2ème année consécutive, la Ville d'Angers lance un parcours artistique urbain avec des grapheurs.
 
En 2016, Julien de CASABIANCA était aux manettes.
 
Cette année, ils sont plusieurs street artistes à être mobilisés pour des créations.
 
Il y a OKUDA avec sa réalisation Apocalypsis. Personnellement, c'est ma préférée ! Imaginer la fin du monde dans un environnement aux couleurs si vives et lumineuses relèverait presque du rêve. En plus, elle s'insère parfaitement dans l'environnement, elle surplombe la placette Saint-Aubin et bénéficie d'un bel espace de visibilité à partir du boulevard Foch. J'avoue aussi que le mariage du contemporain avec le patrimoine historique est un petit bijou, la perspective de la Tour Saint-Aubin ne vient que renforcer le caractère moderne de l'œuvre. 
Echappées d 'art, ça se passe à Angers !

Il y a aussi Arthur-Louis IGNORE qui lui s'est approprié les piliers de la rue Saint-Julien. Le travail artistique en monochrome (noir et blanc) est très esthétique, il manque un peu de recul malheureusement pour lui donner toute sa valeur.

Echappées d 'art, ça se passe à Angers !

Rue Cordelle, changement d'ambiance, là c'est Monsieur HOBZ qui s'est attaché à la réalisation d'une fresque à hauteur d'homme réalisées à partir de l'observation et du croisement des passants. Si vous empruntez cette rue, peut-être y figurez-vous !

Echappées d 'art, ça se passe à Angers !

Si vous descendez vers la Maine à partir du boulevard Ayrault, retournez-vous et là, ooooohhhhh ! VHILS s'est attaqué à ce mur déjà paré l'année dernière d'une œuvre qui malheureusement n'avait pas beaucoup tenu dans le temps. L'artiste portugais, lui, grave dans le mur. Autant dire que ce portrait féminin va résister aux aléas climatiques, pour notre plus grand plaisir. VHILS inscrit cette réalisation dans une œuvre plurielle "Scratching The Surface" lancée depuis 2007. J'avoue que cette réalisation m'émeut, je la trouve d'une beauté extraordinaire et toute en sensibilité...

Echappées d 'art, ça se passe à Angers !

Et comme un très beau clin d'œil à la maternité, un artiste angevin, AL1, est venu compléter le tableau avec le collage de 5 portraits de bébés en admiration devant cette femme, qui pourrait être leur mère. C'est du off mais une bien belle idée et le résultat parfaitement réussi !

 
Echappées d 'art, ça se passe à Angers !

Et ce n'est pas tout ! Des œuvres des Musées d'Angers s'en sont échappées pour vivre une autre vie, sur l'espace public cette fois... à l'image de ces toiles de Fragonard place du Ralliement.

Echappées d 'art, ça se passe à Angers !

Et comme la cerise sur le gâteau, une œuvre, elle, a choisi de voyager au rythme du tramway angevin. La tenture de l'Apocalypse, témoignage du Moyen-Age, pare quelques rames de ce moyen de transport du XXIème siècle, toute une histoire !

Echappées d 'art, ça se passe à Angers !

Une promenade dans la ville s'impose et "ouvrez l'œil" !

Voir les commentaires

commentaires

S
Chouette article, c'est un plaisir de (re)découvrir Angers à travers vos yeux et en particulier de voir valoriser le Street Art angevin...<br /> Merci!
Répondre
T
Oh merci, je suis touchée. Belle promenade !

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog