Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2022-03-24T12:30:00+01:00

La maison enchantée de Agathe SANJUAN

Publié par Tlivres
La maison enchantée de Agathe SANJUAN

Ma #citationdujeudi est l'occasion de revenir sur un premier roman découvert tout récemment aux éditions Aux Forges de Vulcain : "La maison enchantée" de Agathe SANJUAN, une toute jeune femme à la plume flamboyante.

Zoé est arrivée sur Paris pour travailler. Elle est passionnée d'art. A ses heures perdues, elle fréquente les galeries. C'est au cours de l'une de ses flâneries qu'elle découvre des estampes. Elle s'intéresse à la discipline, explore la technique, devient fidèle d'une maison et se lie avec Julien, le jeune homme qui l'accueille, la guide, l'oriente. C'est avec lui aussi qu'elle fera la visite d'un musée privé, un brin mystérieux.

Zoé, c'est un personnage profondément attachant, une jeune femme que rien ne prédisposait à aimer l'art. A la maison, quand elle était enfant, il n'y avait pas d'oeuvres. Elle a donc fait ses armes seules. Agathe SANJUAN restitue parfaitement le sentiment de solitude que l'on peut éprouver parfois quand on est passionné par une discipline et qu'il est difficile d'en parler avec parents, famille et amis, sans avoir l'impression de les "gaver". C'est pourtant là que les choses deviennent intéressantes, quand les êtres dévoilent leur vraie nature...

Avec cette lecture, je suis partie à la découverte d'une discipline artistique tout à fait fascinante, celle des estampes. Je ne la connaissais pas et j'ai pris plaisir à explorer un genre à part entière.

Et puis, l'art, vous savez à quel point je le savoure avec... curiosité et gourmandise. Alors quand on me parle de passion, ça résonne. J'ai vibré, j'ai aimé, j'ai apprécié le charme de l'écriture de Agathe SANJUAN, la construction narrative du roman. Bref, celui-là, je crois que vous pouvez y aller... les yeux fermés !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog