Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-02-08T07:00:00+01:00

Impact de Jean-Luc MANIOULOUX

Publié par Tlivres
Copyright © JEAN-LUC MANIOULOUX 2018 - Tous droits réservés

Copyright © JEAN-LUC MANIOULOUX 2018 - Tous droits réservés

C'est la semaine du rouge, toutes les vitrines s'en parent dans la perspective de la Saint-Valentin mais l'une d'entre elles a retenu tout particulièrement mon attention, celle de la Galerie In Arte Veritas de la rue des Lices à Angers.

Vous vous souvenez peut-être des tableaux de Virut découverts ici, de l'exposition de Botero Pop aussi.

Là, en première place dans la vitrine, trône une création dans une boîte en verre, une oeuvre de Jean-Luc MANIOULOUX, un artiste français, c'est l'une des déclinaisons de sa collection "Impact". Je suis restée scotchée.

Composée d'une ampoule rouge dont les éclats sont projetés, elle est aussi organisée autour d'un vol de papillons, des cymothoe sangaris, originaires d'Afrique centrale.

Il y a l'idée d'un choc et d'une explosion mais, grâce à l'inspiration de l'artiste et dans sa main, l'instant et le mouvement sont à jamais figés.

N'est-ce pas lui, d'ailleurs, qui pose cette question ?


Combien de temps le temps va-t-il suspendre son vol ?

Personnellement, je ne saurais fichtrement pas répondre à la question mais ce que je sais, c'est que je suis restée immobile à observer l'oeuvre d'art, médusée devant son esthétisme. Le temps s'est subitement arrêté !

Et puis, cette création m'a inspirée un lien avec mon #mardiconseil, mais là est une autre histoire. Savourons le moment présent, nous sommes lundi et la vie est belle !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog