Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-10-26T07:00:00+01:00

Yaye de Lemilo et Silas

Publié par Tlivres
Yaye de Lemilo et Silas

Ma #lundioeuvredart est une fresque réalisée tout récemment dans le quartier de la Roseraie sur Angers par le Collectif La Douceur, les artistes Lemilo et Silas, dans le cadre de l'opération "L'Art à ciel ouvert".

Yaye, ça veut dire Maman en wolof, cette langue parlée au Sénégal et en Mauritanie.

Cette oeuvre, je la trouve belle pour ce qu'elle évoque de poésie dans la transmission entre deux femmes, mère et fille, bien plus qu'une seule main tenue.

Cette création monumentale est une allégorie. Elle fait référence à cette mère décédée dans le terrible incendie d'une maison située rue de Frémur. Elle faisait partie de la famille de Silas.

Et puis, il y a ces couleurs chatoyantes en partie basse avec ces plantes exotiques qui invitent au voyage, comme la liane de fleurs, roses.

Cette oeuvre, je l'ai choisie pour soutenir l'opération #octobrerose. Nous en sommes au 26ème jour, l'occasion de rappeler les causes #cancerdusein et #tousunispourunememecouleur.

Avec cette peinture murale, c'est l'occasion aussi de commencer une nouvelle semaine toute en beauté !

Voir les commentaires

commentaires

K
Il manque la fonction j'aime sur overblog... quand on n'a pas grand-chose à dire mais qu'on veut juste dire qu'on est passé et qu'on a aimé.
Répondre
T
Tu peux mettre un smiley !

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog