Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-06-29T06:00:00+02:00

Love de Botero Pop

Publié par Tlivres
Love de Botero Pop

Ma #lundioeuvredart est signée de Botero Pop, un street artiste angevin.

Sa publication du 18 juin, intitulée "Love", sonnait comme un appel. Il rêvait alors...


Si on pouvait avoir une pandémie mondiale, ça serrait bien.

Cet artiste, je le suis depuis quelques temps maintenant sur Instagram.

J'aime beaucoup ses créations pour le côté basique du personnage qui peut se décliner à l'envi.

D'ailleurs, les enfants ne s'y sont pas trompés. Pendant le confinement, Botero Pop a lancé un concours. Chacun pouvait dessiner son propre Botero et l'envoyer à l'artiste pour une publication. Il y a eu tout un tas de dessins, tous plus inspirés les uns que les autres.

Ce qui me plaît beaucoup aussi c'est le message, l'engagement de Botero Pop et le regard posé sur l'actualité. Il a ainsi réalisé une série de Super-héros pour représenter des hommes, des femmes, ordinaires, qui ont sacrifié leur vie pour nous, une manière de rendre hommage à des métiers souvent invisibles mais qui font que l'essentiel soit préservé. Accessoirisé, le personnage devient tour à tour boulanger, facteur, pharmacien, éboueur...

Le dessin est épuré, comme le message. Ces jeux de mots, bourrés d'ingéniosité, remplacent tous les discours, il fallait pourtant y penser !

Botero a assurément un grand coeur, il diffuse de l'amour tout autour de lui, sur fond blanc, et puis, depuis quelques semaines, sur fond noir.

En vous promenant dans les rues d'Angers, peut-être en découvrirez-vous un. Il faut parfois regarder à ses pieds... ou bien en l'air... Botero peut être partout, en fait, y compris à La Galerie In arte Veritas.

Jusqu'au 26 juillet, vous pourrez en découvrir à foison. Alors, précipitez-vous, du mardi au samedi, de 11h30 à 19h, rendez-vous 16 rue des Lices !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog