Cette photographie a été réalisée le 7ème jour du confinement par une artiste dont j'ai découvert le talent pendant cette période si peu ordinaire.
Astrid DI CROLLANZA rivalise d'ingéniosité dans tous ses clichés. Impossible de passer à côté de celui-là toutefois !
La photographe prend appui sur une bibliothèque dont elle imagine une certaine forme d'appropriation. T Livres ? T Arts ? J'avoue que mon coeur balance... et pourquoi pas les deux ?
Astrid DI CROLLANZA a beaucoup d'humour et fait preuve de poésie dans les mots qu'elle choisit pour accompagner ses créations...
Randonnées de nos voyages immobiles,
lues sur des routes écrites à la plume ou au stylet
sur des pages paysages.
Si vous voulez aller plus loin dans sa découverte, je vous invite bien sûr à consulter son compte Instagram. Il regorge de clichés tous plus originaux les uns que les autres.
Et puis, cette artiste a une actualité particulièrement intéressante. Si vous habitez ou passez sur Paris, allez donc faire un petit tour au Musée de l'Homme. Il accueille l'exposition temporaire "Etre beau" jusqu'au 31 décembre 2020 réalisée en partenariat avec l'écrivaine Frédérique DEGHELT, l'autrice de
"Agatha"
et enfin "Sankhara".
Mère d'un enfant différent, Frédérique DEGHELT se mobilise pour que son fils puisse être reconnu dans ce qu'il a de beau parce que,
"Etre Beau, c'est avoir des ailes dans le coeur".
Dans un premier temps, elle a collaboré avec la photographe, Astrid DI CROLLALANZA, pour réaliser un livre sur la base de 18 portraits.
Et puis, maintenant, il y a un spectacle de danse avec le metteur en scène, Luc PETTON de la Compagnie Le Guetteur. Si vous souhaitez contribuer à sa réalisation, un appel aux dons est en cours.
Je pense que vous savez (presque) tout !
commentaires