Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-04-03T06:00:00+02:00

El paseo de Jade RIVERA

Publié par Tlivres
El paseo de Jade RIVERA

Avec Florence&Littérature et Christine - Calliope&Pétrichor, sur Twitter, nous posterons chaque jour du mois d'avril une toile d’artiste. En cette période de confinement, nous avons choisi comme thème le vert de l’espoir. 

Après

"Moi et le villagede Marc CHAGALL, 1911

"Autoportrait au Collier d’Épines et Colibri" de Frida KAHLO, 1940

place à 

« El paseo » de Jade RIVERA, 2020.

Cet artiste péruvien, je l’ai découvert lors d’un passage dans le quartier de Barranco à Lima. J’avais alors été happée par la beauté et la sensibilité d’une de ses fresques monumentales.

Depuis, je suis son actualité et j’ai été profondément touchée par le message qu’il vient d’adresser avec cette toile réalisée sur un petit format (120x190).

Connu pour se nourrir de la vie quotidienne, il se saisit du confinement mondial pour nous proposer de nous évader sur le dos d’un insecte, que je prends pour une coccinelle, porte-bonheur dans de nombreux pays. Il nous offre l’espoir d’un prochain envol. Les libellules viennent  donner de la légère dans un tableau aux couleurs chatoyantes.

Personnellement, je suis en admiration devant le côté poétique de cette création et du registre féerique de l’artiste. Mais il réalise aussi des œuvres au réalisme tout à fait bluffant. Je vous invite à consulter son site et à suivre son compte Instagram, il est absolument magnifique.

« Paciencia y calma Amigos », une sage philosophie de vie dans ce monde chahuté, non ?

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog