Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-04-25T10:56:41+02:00

Edma Morisot lisant par Berthe MORISOT

Publié par Tlivres
Edma Morisot lisant par Berthe MORISOT

Après Marc CHAGALL, Frida KAHLO, Jade RIVERA, Pablo PICASSO, Robert DELAUNAY, Alix de BOURMONT, Elisabeth VIGEE LE BRUN, Gustav KLIMT, Salvador DALI, Joan MIRO, René MAGRITTE, Berthe MORISOT, Nathalie DUBOIS, Edouard MANET, SETH, David HOCKNEY, Diego RIVERA, Nicolas BOISBOUVIERAdeline BERNIER, Sonia DELAUNAY, Piet MONDRIAN, Niki de SAINT-PHALLEFrancesca ESCOBARNuxuno XÄN,

place à Berthe MORISOT et "Edma Morisot lisant", 1867.

Comme vous le savez, avec  Florence&Littérature, Christine - Calliope&Pétrichor et Eliane, nous publions chaque jour du mois d'avril une toile autour du thème du vert de l'espoir.

Berthe MORISOT est l'une des fondatrices françaises du mouvement impressionniste.

J'aime particulièrement cette toile notamment parce qu'elle met en valeur la lecture, cette activité qui me fascine, plus que jamais dans cette période de confinement.

Et puis, il y a l'environnement, tout de vert, inspirant la sérénité, la fraîcheur, le plaisir de cette "communion" avec la nature.

Enfin, il y a le personnage central, Edma, la soeur aînée de Berthe, vêtue en costume  d'époque, le port altier bien sûr. Toutes les deux sont des artistes peintres.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog