Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-03-02T07:00:00+01:00

Mars au féminin, tapis rouge pour Simone VEIL

Publié par Tlivres
Mars au féminin, tapis rouge pour Simone VEIL

Comme d’autres s’y sont engagées, à l’image de Moonpalaace et de Floandbooks, je vais, moi aussi, mettre des femmes à l’honneur tout au long du mois de mars.

La première femme à qui j'ai envie de rendre hommage, c'est Simone VEIL dont la voix me manque cruellement aujourd'hui. Simone VEIL était une femme de lettres, une femme politique, une grande Dame que je respecte profondément.

Comme j'aimerais qu'elle nous éclaire encore de son propos, qu'elle nous permette de prendre de la distance par rapport aux événements, qu’elle nous aide à décrypter ce qui s’est joué vendredi dernier à la remise des Césars, qu'elle nous aide à tracer le sillon du féminisme du XXIème siècle.

Si des femmes d'un âge certain, qui prennent la parole aujourd'hui, me paraissent totalement à côté du sujet, à côté des réalités que vivent les jeunes femmes aujourd’hui, elle, avait su évoluer avec son temps. 

Cette chronique, c'est aussi l'occasion d'un petit clin d'oeil à Sarah BRIAND qui a écrit "Simone, éternelle rebelle" et puis à Dominique MISSIKA pour "Les inséparables", un essai découvert dans le cadre du #grandprixdeslectriceselle2019. 

Voir les commentaires

commentaires

M
Une belle idée de ta part de rendre hommage à cette femme qui a tant fait pour notre cause et pour l'évolution des idées...Merci de nous faire entendre sa voix. En effet je me demande moi-aussi ce qu'elle aurait dit dans telle ou telle situation d'aujourd'hui...
Répondre
T
Remercions Moonpalaace et Floandbooks de l’initiative ????
Comme tu as raison, elle nous manque profondément !

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog