Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-03-22T16:45:54+01:00

Mars au féminin, tapis rouge pour Françoise HÉRITIER

Publié par Tlivres
Mars au féminin, tapis rouge pour Françoise HÉRITIER

Dans le sillon de Moonpalaace et Floandbooks , je poursuis la déclinaison de #marsaufeminin avec Françoise HÉRITIER.

Cette femme s’est éteinte en novembre 2017.

Au préalable, elle avait été anthropologue. J’adorais personnellement l’écouter. Elle avait une voix reconnaissable entre toutes et quel discours. Sa vision du féminisme, de la société en général, me manque aujourd’hui. J’aimerais qu’elle nous éclaire encore de ses points de vue, qu’elle partage avec nous son regard sur les événements que nous traversons en ce moment...

Et puis, Françoise HÉRITIER, c’était un sourire, la bonhomie incarnée. C’était un rire aussi !

J’ai choisi de partager avec vous cette émission du 23 octobre 2017, à quelques semaines de sa disparition, une interview d’Augustin TRAPENARD dans le cadre de « Boomerang » sur France Inter :

https://www.google.fr/amp/s/www.franceinter.fr/amp/emissions/boomerang/boomerang-23-octobre-2017

Peut-être avez-vous lu ses écrits... je cherche des références !

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog