Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-09-30T03:06:38+02:00

La province de Huaylas et la lagune Paron

Publié par Tlivres

Voilà ce qui nous attend aujourd’hui...

 

Nous avons rdv à 8h Plaza de Armas. Comme hier, nous retrouvons d’autres touristes pour remplir un mini-bus pour partir visiter la lagune Paron à 4150 m d’altitude.

 

Après une heure de route, pause glace dans un village.

 

Il faut dire qu’il fait un franc soleil ! Les helados sont à des parfums aussi variés que l’avocat, le quinoa, la cerbeza, en plus de la mangue, la fraise et autres saveurs plus habituelles.

 

Elles sont crémeuses à l’envi, un régal.

 

On reprend notre route, 2h avant d’arriver sur site. Les 32 derniers kilomètres se font sur piste, entendez par-là un chemin de terre, bien sec, qui vous secoue bien jusqu’au point d’arrivée mais là-haut, quelle vue  !

 

La lagune Paron aux eaux turquoises nous offre un panorama sublime, avec des pics enneigés en toile de fond, Artesonraju, La Pyramide Garcilaso et puis le mont Chacraraju (6112 m). La magie de Dame nature

On monte au mirador, le lieu où on peut la voir toute entière. On s’émerveille du spectacle.

 

 

Quand on en a pris plein les yeux, on redescend pique-niquer au bord de l’eau, un moment suspendu, coupé du monde, juste là.

 

Et puis, l’heure du retour sonne et là, c’est reparti pour une bonne heure de shaker. Le chemin est bordé d’aloe vera, d’eucalyptus, et plus improbables, de parcelles d’œillets, les fleurs, oui.

On profite de la descente pour admirer toujours et encore les paysages environnants, époustouflants !

 

De retour sur Huaraz à 18h, il fait encore jour, on flâne avant d’aller dîner. Cette nuit, nos rêves seront ponctués d’images grandioses et colorées, j’en suis persuadée !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog