2018-09-29T13:18:35+02:00

Huaraz et la découverte du site archéologique de Chavin

Publié par Tlivres

Nous arrivons à 5h30 à Huaraz, le soleil commence à se lever. Nous faisons connaissance avec Christiano de l’agence Sechin Tours, il nous propose un package avec 4 jours d’excursions, avec des altitudes toujours plus hautes.

Il nous laisse 3h pour déposer nos affaires à notre hôtel, le Caroline Lodging, prendre une douche et un petit dej.

Nous avons rdv à 9h Plaza de Armas avec notre agence. Nous retrouvons d’autres touristes pour compléter un bus.

Départ pour la région de Chavin et bienvenue dans les grands espaces péruviens...

1er arrêt à la lagune Querococha, un lieu absolument sublime.

Nous passons dans un tunnel sous la cordillère blanche pour arriver à Chavin.

Nous sommes accueillis par le Christ blanc. Nous étions à 4 600 m d’altitude. Nous allons redescendre très vite pour visiter le site archéologique de Chavin. La visite est guidée, une nouvelle fois c’est indispensable pour comprendre l’histoire. Nous sommes en 800 avant JC.

Après le déjeuner, nous filons au musée qui vient compléter la visite du site. C’est là que sont exposés les poteries, bijoux et autres accessoires de la culture Chavin.

Saluons les investissements japonais qui, dans le cadre d’un jumelage, ont permis à ce musée de voir le jour et de conserver dans le village les trésors d’antan plutôt que de les voir disséminés dans le monde entier.

Retour sur Huaraz. La petite nuit d’hier dans le bus commence à se faire sentir. On passe dans une épicerie chercher notre pique-nique pour demain et ensuite, dodo !