Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-09-26T21:00:09+02:00

Au bord de l’Océan Pacifique, découverte de la Costa Verde de Lima

Publié par Tlivres

Le petit déj avalé après une bonne nuit passée à l’Hostal Porta, en route pour le Pacifique et ses surfeurs. En bord d’océan, les cours se donnent entre les stands de matériel. Quant aux voitures, elles assurent le transport des planches !

 

Retour sur la Costa Verde, en haut de la falaise, grâce à des passerelles très bien aménagées pour franchir les 2 x 3 voies où les véhicules roulent vite et bruyamment.

 

Là-haut, c’est un quartier en plein développement. Les constructions y poussent comme des champignons. À chacune son style, toutes rivalisent de modernisme. En pied d’immeubles se déploient des espaces verts qui font le plaisir des petits et des grands, on s’y repose, on y fait du sport.

 

Ça sera une pause gourmande pour nous au Buena Vista Café. Même s’il fait gris, la température y est très agréable. Nous retrouvons la saveur de l’avocat, un pur régal.

 

On est surpris par le panel d’oeuvres d’art qui s’égrènent tout au long des espaces verts, de quoi alimenter ma #lundioeuvredart au retour !

 

Celles de Gaudi bordent le chemin du Parc de l’Amour...

 

et accompagnent joliment « El beso » de l’artiste péruvien Victor DELFIN.

 

Les deltaplanes prennent leur élan au Parc Raimondi.

 

Passage au Parc Kennedy et visite du Marché de Surquillo, de l’autre côté du périphérique !

 

Retour à l’hôtel où nous retrouvons notre conducteur de taxi, direction av Javier Prado pour le terminal de la compagnie Cruz del Sur. Nous partons ce soir pour Trujillo en voyage de nuit.

Voir les commentaires

commentaires

S
Excellent la petite voiture avec les planches de surf !
Les avocats me font envie !
Répondre
T
N’est-ce pas ? Elle a quelques fans ! Oh oui, ici les avocats font 3 fois la taille des nôtres et ils sont savoureux à l’envi, je vais me régaler ????

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog