Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-02-14T07:33:38+01:00

Le jour où elle a pris son envol de BeKa, Marko et Maëlla COSON

Publié par Tlivres
Le jour où elle a pris son envol de BeKa, Marko et Maëlla COSON

Bamboo éditions 
 

Il y a des semaines qui sont sous le signe du bien-être, de l’optimisme, la vie est belle quoi !


J’ai commencé avec « La petite châtelaine » de Camille Claudel et me suis rendue compte que vous  étiez, vous aussi, très sensibles. J’ai poursuivi avec un feel good book : « L’Attrape-souci » de Catherine FAYE, un premier roman qui vient tout juste d’entrer dans la sélection des 68 Premières fois. Il ne manquait plus qu’une BD dans le genre et le hasard me l’a mise dans les mains.


Vous connaissez maintenant ma façon singulière de choisir les BD... celle-là était bien en vue, au rayon « Nouveauté », je ne pouvais pas passer à côté ! Et c’était une sacrée bonne idée que de la sélectionner.


« Le jour où elle a décidé de prendre son envol » présente Clémentine, une jeune femme, plutôt dans une phase prometteuse côté travail mais qui cherche un sens à sa vie. Elle commence par mettre son petit ami à la porte, lui qui passe ses journées au lit ou à jouer. Mais elle va aller plus loin. L’idée va lui prendre d’aller voir un vieil ami, Antoine, qui pourra sûrement la mettre sur la voie. En réalité, ce n’est pas Antoine qu’elle va rencontrer mais un certain Simon. Antoine réalise l’un de ses rêves, il lui a laissé la maison, Simon a pris la relève de sa sage-épicerie et passe son temps à faire des expériences, il travaille loin de la foule. C’est lui qui va aider Clémentine à prendre son destin en main, elle va s’envoler pour Berlin, puis les îles Lofoten en Norvège... et va se retrouver à faire le tour du monde, au gré de rencontres qui vont lui ouvrir un miraculeux champ des possibles.

Le jour où elle a pris son envol de BeKa, Marko et Maëlla COSON

Cette BD est particulièrement belle du fait du message qu’elle véhicule. Éminemment philosophique, le propos porte sur la quête du bonheur, un désir universel (qui ne court pas après ?) et offre une version très enthousiasmante. Si on le trouvait dans les relations humaines...

Le jour où elle a pris son envol de BeKa, Marko et Maëlla COSON

À chacun de construire le sien notamment en transigeant les limites, en s’émancipant de tout ce qui peut brider notre imaginaire, en allant jusqu’au bout de ses rêves. Une bien belle manière de voir la vie, c’est une pensée positive, de celles qui permettent de s’épanouir et se développer personnellement. Elle nous emmène sur le chemin de la sagesse.

Le jour où elle a pris son envol de BeKa, Marko et Maëlla COSON

Cette BD est aussi très jolie à regarder, le graphisme est fin et subtil, les traits des visages et les émotions y sont délicatement représentés, les couleurs sont lumineuses.


Cette BD, enfin, fait la part belle aux livres, et là, vous comprendrez que j’ai succombé !

Le jour où elle a pris son envol de BeKa, Marko et Maëlla COSON

D’ailleurs, je crois que je vais replonger. Il s’agit du tome 2. Vous, vous avez lu « Le jour où le bus est parti sans elle » ? 
 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog