Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-01-14T13:40:37+01:00

Croquons la #RL2018 comme un Petit Lu, retour en images d'une 2ème semaine de dégustation !

Publié par Tlivres
Croquons la #RL2018 comme un Petit Lu, retour en images d'une 2ème semaine de dégustation !

Parce que j’ai décidé de croquer la #Rl2018 comme un Petit Lu et que vous connaissez mon irrépressible besoin de partager, retour en images d’une 2ème semaine de dégustation !

2 coups de coeur cette semaine :

- un qui remplit tous les critères, l'Histoire, la grâce de l'art et son pouvoir, un portrait de femme haut en couleur et du rythme, il s'agit de " Pays provisoire " de Fanny TONNELIER, c'est un 1er roman, la plume est délicate, distinguée, la narration est remarquable. Souvenez-vous bien de ce nom. C'est un vrai Petit Lu, de ceux dont vous reconnaissez la saveur à la 1ère bouchée !

- un qui m'a littéralement transportée, surprise à l'envi, exaltée oui, un ovni littéraire, le roman d'Odile d'OULTREMONT " Les déraisons ", là aussi, un 1er roman, mais là, c'est uns saveur extraordinaire, dégustée nul part ailleurs, une gourmandise à savourer sans modération, vous allez évoluer dans un ascenseur émotionnel le temps de cette lecture, j'en suis sûre !

Et puis, il y a eu aussi de très belles découvertes :

- celle d'Alexandre SEURAT avec son 3ème roman " Un funambule ", un roman noir, l'auteur confirme son champ d'expérimentation, je reviendrais vers vous dans quelques jours, je l'ai effectivement écouté hier à la Librairie Richer !

- celle de Caroline PASCAL avec " Juste une orangeade ", un thriller psychologique parfaitement maîtrisé, du grand art. 

4 romans très différents, cette #RL2018 se poursuit très bien, j'adore ! 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog