Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-09-14T11:23:54+02:00

Les Accroche-coeurs 2017, un jubilé d'émotions et un album plein de souvenirs !

Publié par Tlivres

J'ai aimé...

un peu,

beaucoup,

passionnément,

à la folie !

Cette édition 2017 a été un bon crû et pourtant, les choses avaient bien mal commencé avec un temps "so british" particulièrement présent en terres angevines.

La pluie ne cessait de tomber à l'heure du lancement des festivités vendredi 8 septembre dernier, mais elle n'aura pas eu raison de ma volonté de participer. Direction le centre-ville ! Arrivée place Sainte-Croix, quelques notes de musiques résonnent. Je me laisse porter et j'arrive, un peu comme par magie, devinez où, à la Librairie Richer. Incredible non ?

Les Bums s'affairent à animer la soirée, un véritable rayon de soleil. Aux sons d'instruments atypiques, les deux musiciens réussissent à nous faire oublier la pluie pour nous concentrer sur des mélodies, tantôt douces, tantôt entraînantes. Un beau moment, j'aime un peu !

 

Mais à la sortie de la librairie, là, c'est le déluge. L'application Angers Agenda ne cesse de résonner pour informer le public de l'annulation des spectacles les uns après les autres. Impossible de déambuler, ni même savourer un dîner en amoureux place Freppel où les associations nous attendent pourtant.

Le lendemain matin, je n'ose à peine ouvrir les volets et pourtant, le soleil est là. Il ne faut plus perdre une minute !

1er spectacle au Jardin des Beaux Arts avec la découverte d'un spectacle dans une langue des signes peu ordinaire. La comédienne est juste exceptionnelle, à pouffer de rire ! J'aime beaucoup !

 

Je poursuis ma déambulation et là, arrêt en musique Place Freppel avec une fanfare venue tout droit d'Espagne, c'est la Always drinking Marching Band qui joue "Street is ours". Il est là le soleil ! Les musiciens sont vêtus de jaune et ont une pêche d'enfer. Jouant avec le public sur des airs ô combien dansants, les mains montent haut, les hanches se dandinent, les pieds tapotent le sol, tout va très bien. J'aime beaucoup !

Ensuite, rdv au Jardin de l'Hôtel Joubert, là, la jauge est restreinte, il convient donc de prendre de l'avance. Quand j'arrive, je ne suis pas seule mais ça devrait le faire. A l'ouverture des grilles, c'est le stress, mais non, tout va très bien, je me retrouve même installée assise en tailleur en première place, c'est de bon augure. La compagnie du Trépied nous livre un spectacle tout en beauté. Chant, musique et arts du cirque sont convoqués par 3 jeunes filles au talent fou. Leur spectacle : "Trois, Partition pour cordes en La Majeur" est d'un raffinement et d'une poésie... Elles nous apprendrons une fois l'oeuvre achevée qu'il s'agissait de leur première représentation, surtout, ne changez rien, tout est parfait ! J'aime passionnément !

Les Accroche-coeurs 2017, un jubilé d'émotions et un album plein de souvenirs !

Il est toujours difficile de poursuivre ses découvertes après un moment d'émerveillement de cette nature mais le temps est compté, impossible de s'arrêter en si bon chemin. Direction la Place Saint-Eloi où doit être joué "Out". En fait, nous allons devoir attendre un peu, à quelques minutes de la représentation s'invite une très belle averse. Parapluies et autres capes font leur apparition sur une place dallée comble. Finalement, le spectacle commence mais je ne sais pas si c'est à cause de la pluie, le coeur n'y est pas et quand le chaos envahit l'espace, l'humeur n'y est plus du tout. Les enfants regardent médusés, il faut dire que le scénario est angoissant. Quant à changer de camp pour choisir son leader, là c'est encore une autre affaire. J'abandonne, j'ai besoin d'un break !

Petite pause et hop, c'est reparti pour un spectacle plein de dynamisme et de surprise. Je m'offre un "Tea time" avec la Compagnie Les Mobilettes, c'est jubilatoire. J'aime beaucoup ! 

Les Accroche-coeurs 2017, un jubilé d'émotions et un album plein de souvenirs !

Le lendemain, l'aventure se poursuit, le ciel est clément, en route.

Là, je file découvrir une chorégraphie un peu particulière avec des caddies de supermarché, le spectacle s'appelle "Trolleys" et il est interprété par la Compagnie C-12. C'est très bien vu, on y découvre l'individualisme de chacun et puis le rapport à la différence, là, émotion garantie !

J'aime beaucoup.

Les Accroche-coeurs 2017, un jubilé d'émotions et un album plein de souvenirs !

Histoire de se remettre dans l'ambiance, direction place Freppel pour y découvrir (en fait re-découvrir) le talent des Lions pour des Lions, un trio plein d'énergie, et c'est peu dire !

J'aime beaucoup.

Le spectacle est à peine terminé que de drôles de créatures envahissent l'espace. Amazing !

J'aime beaucoup.

Les Accroche-coeurs 2017, un jubilé d'émotions et un album plein de souvenirs !

Et puis, et puis, il y a eu LE spectacle, celui dont je vais me souvenir très très longtemps assurément. Sol bémol, c'est le nom. Interprétée par la Compagnie d'irque et fien, cette représentation est un petit bijou.

Quelque chose de

poétique

magique

accrobatique

insolite

féérique

tout en musique

bref, c'est mon coup de coeur du week-end.

Je l'aime à la folie.

Les Accroche-coeurs 2017, un jubilé d'émotions et un album plein de souvenirs !

Un nouveau passage s'impose au Jardin des Beaux Arts, la décoration inspirée du conte "Alice au Pays des Merveilles" de Lewis Carroll m'émerveille !

Les Accroche-coeurs 2017, un jubilé d'émotions et un album plein de souvenirs !

Vivement l'édition 2018 !

Voir les commentaires

commentaires

Angelilie 17/09/2017 18:17

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement. un blog très intéressant et plaisant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). au plaisir

Tlivres 18/09/2017 07:42

Je suis touchée par votre message, un immense merci d'avoir laissé votre empreinte sur le blog d'aussi belle manière. Il est à partager sans modération bien sûr et peut susciter des échanges entre nous. Je vois que le vôtre est un hymne à la beauté, j'invite les visiteurs de TLivresTArts à faire les curieux : https://voyageonirique.com/ Très bon début de semaine !

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog