Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-07-07T22:33:58+02:00

Le braconnier du lac perdu de Peter MAY

Publié par Tlivres
Le braconnier du lac perdu de Peter MAY

Traduit de l'anglais par Jean-René DASTUGUE


Il s'agit du 3ème et dernier tome de la "Trilogie de Lewis".


Comme d'habitude avec les romans policiers, présenter l'intrigue risque de lui faire perdre un peu de son charme. Pour autant, je m'attache toujours à vous inciter à lire, alors, je me jette à l'eau !


En parlant d'eau, justement, au fond d'un lac, subitement asséché, est repéré l'épave d'un avion disparu depuis 17 ans. En l'approchant, Fin Macleod y découvre un corps, peut-être celui d'un ami d'enfance...


Je ne vous en dit pas plus.


Si vous avez apprécié "L'île des chasseurs d'oiseaux" et "L'homme de Lewis", vous devriez également aimé celui-ci.


Vous prendrez plaisir à retrouver tous les personnages devenus familiers mais aussi ce climat si caractéristique de l'île écossaise des Hébrides et puis le rythme haletant que l'auteur sait parfaitement orchestrer.


Dans ce dernier opus, il y est beaucoup question de la jeunesse, de son invincibilité, de ses prises de risque, de l'expression de son talent aussi, et puis de l'évolution dans le temps des hommes et des femmes aujourd'hui retraités.


Peter MAY aurait pu se passer de quelques dizaines de pages mais il ne savait peut-être pas comment quitter ses lecteurs. Mettre un point final à une trilogie est certainement un exercice littéraire périlleux !


C'est une très belle lecture pour l'été. Vous pourrez l'emmener partout (format poche), vous pourrez la sortir pour ne parcourir que quelques pages, le grand plongeon est toujours assuré. C'est du vécu !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog