Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-07-11T17:47:34+02:00

Des oeuvres monumentales sur des murs d'Angers...

Publié par Tlivres

En me promenant sur Angers, je suis restée "scotchée" sur cette image à l'angle du boulevard Foch et de la rue Saint-Aubin

Des oeuvres monumentales sur des murs d'Angers...

Et puis une nouvelle à l'angle de la rue de la Préfecture et de l'avenue Denis Papin

Des oeuvres monumentales sur des murs d'Angers...

De retour à la maison, j'ai fait quelques recherches et je viens de trouver la source !

Julien de Casabianca a eu la formidable idée de créer "Outings project", un concept lancé en 2014 notamment à New York et Paris, rien que ça ! Il a plus de 21 500 fans sur facebook dont TlivresTarts bien sûr !

L'objectif est de faire sortir les oeuvres des musées pour en offrir un accès au plus grand nombre. Il prend quelques clichés lors de ses visites, choisit une partie de toile qu'il imprime en grand, voire très grand format, pour ensuite l'afficher sur des murs.

Des pignons de bâtiment dénués de charme particulier se retrouvent embellis par ce coup de baguette, artistique, l'idée est très ingénieuse et les résultats garantis. Les passants font comme moi, s'arrêtent surpris dans leur élan, restent un instant fascinés par la beauté de l'image. Bluffant !

Et cette opération prend son ancrage dans la Ville où elle se développe puisque les tableaux d'origine sont visibles au Musée des Beaux-Arts.

Je n'ai que 2 clichés, je voudrais bien voir les autres... Alors, si vous en trouvez d'autres, je suis preneuse pour compiler l'ensemble de la collection !

L'opération s'appelle "Echappées d'art" et a priori, nous n'en sommes qu'à la saison 1. Nous en reparlerons donc !

Des oeuvres monumentales sur des murs d'Angers...

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog