Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-04-07T06:00:49+02:00

L'imprévisible de Metin ARDITI

Publié par Tlivres
L'imprévisible de Metin ARDITI

Metin ARDITI, je l'ai rencontré sur le Salon du Livre de Paris en 2012. Il m'avait alors dédicacé "Le Turquetto", un grand moment de complicité pour un grand moment de littérature. J'avais aussi beaucoup aimé "Prince d'orchestre"


Je me suis donc laissée assez naturellement tentée par "L'imprévisible", édité en 2006.


Anne-Catherine fait partie de la haute société. Elle divorce et souhaite vendre un tableau. Elle fait appel à un professeur d'histoire de l'art à la retraite pour une estimation de la valeur de cette oeuvre. Guido Gianotti est son homme !


Ces deux êtres que tout oppose : les environnements sociaux, l'âge... vont être amenés à faire connaissance, se découvrir, s'apprivoiser, voire plus si affinités. Tout ça sur un fond artistique, la peinture florentine de la Renaissance, tout un programme !


Personnellement, je ne connaissais pas encore les oeuvres de Bronzino et pourtant, il a réalisé la fresque de la Chapelle d'Eléonore de Tolède ! Les découvrir par le biais d'un roman de Metin ARDITI est une formidable opportunité je dois bien le dire.


Je suis toutefois restée un peu sur ma faim avec ce roman. Est-ce parce que j'en attendais trop ? Est-ce parce qu'il a été écrit plus tôt dans l'itinéraire de Metin ARDITI ?


Dans tous les cas, j'ai passé un beau moment de lecture et je me replongerai avec plaisir dans un énième roman de cet auteur.


Vous en avez à me conseiller ?

Voir les commentaires

commentaires

Emma 08/04/2016 10:07

Il faut que je découvre l'auteur et ce sera certainement avec Le Turquetto.

Tlivres 09/04/2016 13:11

Bonjour Emma, "Le Turquetto" c'est pour moi le meilleur. Je pense que tu peux y aller sans hésiter... Bonne lecture !

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog