Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-03-26T22:34:51+01:00

Visiter La Griffe Noire, ça vous dit ?

Publié par Tlivres

Pour bien terminer ces 3 jours sur Paris, il me fallait quelque chose d'insolite... et comme j'avais un vieux rêve, je me suis dit que c'était le moment de le réaliser...

 

VISITER LA GRIFFE NOIRE

 

la Librairie de Gérard COLLARD

 

à Saint-Maur des Fossés

Vous savez que je suis une inconditionnelle de ses chroniques avec Valérie EXPERT dans "Les Coups de coeur des libraires" et de ses vidéos.

Séquence émotion en prenant le RER A et plus encore en arrivant rue de Varenne.

Visiter La Griffe Noire, ça vous dit ?

La façade latérale est couverte d'un graff magnifique, moi qui aime beaucoup le street art, ma place était bien là !!!

Et puis, en arrivant sur la façade principale, alors là, on retrouve tout de suite l'enthousiasme du libraire, des grands panneaux aux couleurs vives avec des textes on ne peut plus élogieux sur les livres (je sens instinctivement que mon budget va fondre comme neige au soleil !).

En poussant la porte, j'ai bien pris conscience que j'entrais dans une librairie pas comme les autres... les panneaux extérieurs meublent aussi l'intérieur, vous allez de table en table l'oeil attiré par cette profusion de couleur et d'avis, tous plus forts les uns que les autres.

Dès mon arrivée, j'entends une femme dire à une autre : "Dans cette librairie, tu n'as besoin de rien, tu repars avec tout !". Quelle entrée en matière !!!

Quand vous ajoutez ensuite le talent de Gérard COLLARD à découvrir des pépites dont personne n'a encore parlé. Vous vous souvenez peut être, "Alexis Vassilkov ou la vie tumultueuse du fils de Maupassant", c'était lui ! Ce livre est une pure merveille, ça vous en dit long sur son talent ! D'ailleurs, vous pouvez toujours le commander sur le site en ligne.

Très vite, je me suis dit que j'y étais un peu chez moi ! De très nombreux livres vus dans les chroniques du web y occupent une place aisément remarquable.

Visiter La Griffe Noire, ça vous dit ?

Je commence dangereusement à me constituer une petite pile de ceux que je veux acheter, je les mets sous le bras mais petite pile devient grande, un peu lourde même !

Et puis là, ô surprise, dans les rayonnages, il y a des alcôves cartonnées pour recevoir des bijoux... des livres dont je n'ai jamais entendu parler, à croîre que je ne lis jamais pour être passée à côté jusque là !

Impossible de repartir sans...

Visiter La Griffe Noire, ça vous dit ?

En déambulant dans la librairie, j'arrive devant ce qui paraît être LE livre incontournable ! Le trésor de "La Griffe Noire".

Lui, prend bien sûr une place de choix dans ma pile ! Et au final, voilà ce que ça donne...

Visiter La Griffe Noire, ça vous dit ?

Une excellente journée,

Une collection de livres à découvrir,

De magnifiques souvenirs,

et pour que la journée soit parfaite,

Un petit clin d'oeil à Charb que l'on n'oublie pas !

Visiter La Griffe Noire, ça vous dit ?

Un très grand merci à celles et ceux qui m'ont offert un beau cadeau la veille de mon départ... le budget qui m'a permis de faire toutes ces folies !

Voir les commentaires

commentaires

Caro 19/05/2017 13:01

Cest une super librairie!!

Tlivres 20/05/2017 12:35

Oh ouiiiiiiiiii, une librairie pas comme les autres, si j'habitais plus près de Saint-Maur, je crois que j'y passerais beaucoup de temps... Merci de cette empreinte sur le blog, je viens de m'abonner à Y'a d'la joie ! A très vite sur la toile alors...

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog