Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-01-24T22:26:42+01:00

Les chevaliers de la table ronde avec la Compagnie Les Brigands

Publié par Tlivres
Les chevaliers de la table ronde avec la Compagnie Les Brigands

L'opéra, pour moi, c'est chaque fois une découverte. Néophyte dans le genre, je prends mon abonnement en début d'année sans vraiment savoir ce qui m'attend... et je me laisse porter par la programmation !


Mardi soir, c'était "Les chevaliers de la table ronde", un opéra bouffe, entendez par là, un opéra comique plutôt sur le registre bouffon !


C'est en fait un tout nouveau spectacle, il n'a été créé qu'en novembre 2015 à l'Opéra National de Bordeaux alors même que l'oeuvre originale date, elle, de 1866. C'est donc une version revue et corrigée, interprétée par la Compagnie Les Brigands.

Les décors se déclinent en noir et blanc, les rayures sont tantôt verticales, tantôt horizontales. Et tout y passe, depuis les papiers peints jusqu'aux costumes !


Quant à l'histoire, tout tourne autour de l'amour ! Il y a l'enchanteresse Mélusine qui retient Roland emprisonné, condamné à une vie d'oisiveté. Il y a la duchesse Totoche, mariée et infidèle. Il y a le Duc Rodomont qui, lors d'un tournoi, offre la main de sa fille en lot de consolation. Bref, le sujet est traité de façon loufoque.


Les voix sont magnifiques.


La composition de l'orchestre est très limitée. Là, pas de fosse pleine de musiciens, juste une petite poignée d'artistes qui ont su se faire oublier par la mise en scène mais sans lesquels le spectacle n'aurait pas été de cette qualité !


Encore une très belle soirée passée !


Prochain spectacle à La Collégiale Saint-Martin le 16 mars...

Voir les commentaires

commentaires

keisha 01/02/2016 08:38

Euh, ça reste Angers (assez loin de chez moi) et quand je disais près, c'était une autre ville et ça faisait quand même une heure et demie de route (j'ai préféré la maison et un bon bouquin)

Tlivres 02/02/2016 07:01

Effectivement, je comprends !!!

keisha 28/01/2016 13:48

Angers? Il est passé près de chez moi, mais j'ai eu la flemme d'y aller... Dommage.

Tlivres 01/02/2016 07:38

Prochain spectacle à la Collégiale Saint-Martin le 16 mars : http://www.angers-nantes-opera.com/histoires.html
On s'y croisera peut-être...
Bonne journée !

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog