Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-11-14T17:29:07+01:00

Aujourd'hui je pleure...

Publié par Tlivres
Aujourd'hui je pleure...

Nous sommes le 14 novembre 2015 et je pleure.


Je pleure de chagrin pour les victimes des attentats perpétrés à Paris hier vendredi 13, leurs familles, tous ces anonymes, tous ces gens comme nous qui vivaient un moment de liberté dans l'insouciance du risque qui pesait sur leurs vies.


Je pleure d'effroi devant la barbarie des actes commis par des hommes, sommes nous tombés sur la tête ? comment des êtres humains au 21ème siècle peuvent ils se comporter avec cette violence incommensurable ?


Je pleure au souvenir de l'équipe de Charlie Hebdo, c'était le 7 janvier 2015, 10 mois à essayer de se reconstruire une existence apaisée pour quoi ? pour une nouvelle épreuve qui touche la France en son coeur, dans sa capitale, Paris, première destination touristique que le monde nous envie.


Je pleure d'émotion quand je décroche mon téléphone et que nos amis anglais sont en larmes sur le sort de la France et se rejouissent de la vie sauve de nos enfants, cette voix chevrotante ponctuée de gros sanglots, jamais je ne l'oublierai...

Aujourd'hui je pleure...

Je pleure devant les messages de compassion qui nous sont envoyés de l'étranger, à nous peuple français.

Je pleure devant la fraternité qui lie tous ses bloggueurs dont la photo de profil s'habille de bleu blanc rouge, les couleurs de la France, les couleurs de la République, des visages inconnus mais aussi tous ces proches qui s'effacent à demi derrière le filtre tricolore.


Je pleure devant l'élan artistique qu'engendrent les événements. Les crayons si bestialement agressés le 7 janvier dernier continuent de dessiner, de quoi montrer au monde entier que les terroristes n'ont pas eu raison d'eux. Et quelle beauté !!!

Je pleure encore quand j'essaie de fuir ces images télévisées, ces flahs à la radio, et que je lis une très belle phrase de Delphine BERTHOLON dans "L'effet Larsen"


On ne pardonne pas pour les morts ; on pardonne pour les vivants. P. 360

Aujourd'hui, je ne peux faire que pleurer...

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog