Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-05-25T16:46:23+02:00

La loi du marché de Stéphane BRIZE

Publié par
La loi du marché de Stéphane BRIZE

avec Vincent LINDON, Yves ORY, Karine De MIRBECK...


Synopsis


À 51 ans, après 20 mois de chômage, Thierry commence un nouveau travail qui le met bientôt face à un dilemme moral. Pour garder son emploi, peut-il tout accepter ?


Mon avis


Je suis une inconditionnelle de Vincent LINDON ! Vous comprendrez que j'aille voir ses films, légèrement conditionnée...


Si j'avais pris le temps de rédiger ce billet en sortant de la projection du film samedi soir, j'aurais pu paraître originale... mais en passant après la clôture du festival de Cannes avec le prix remis à Vincent LINDON pour la meilleure interprétation masculine, je peux comprendre que je n'ai pas beaucoup de succès !

La loi du marché de Stéphane BRIZE

Pour autant, je vous livre mon avis, peut-être que certain-e-s souhaitent lire des billets publiés par des spectat-eur-rice-s anonymes pour être convaincu-e-s de réserver leur place...


Donc, je me lance !

Personnellement, et à plusieurs reprises pendant le film, je me suis posée la question de ce que je regardais : un film ? un documentaire ? tout ça pour vous dire que Vincent LINDON interprète parfaitement le rôle au point de nous laisser penser qu'il incarne une réalité vécue par le comédien.

J'ai beaucoup aimé le scénario aussi qui met en image une famille soudée, simple, belle, avec des valeurs préservées... jusqu'où ? vous ne le saurez qu'en allant voir le film !

Alors, pour que ce billet ait un brin d'utilité, je vous réoriente vers quelques sites faisant la part belle à ce film social :

Réécoutez "Lindon sans concession" chez Augustin TRAPENARD dans Boomerang

Lisez l'article de Télérama “Le confort m'angoisse, j'ai choisis l'intranquillité"

Bref, pour ne pas mourir idiot-e-s, courrez voir ce film !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog