Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-05-20T21:17:15+02:00

Femmes de sang par la Compagnie Les Clandestins d'Odile AZAGURY

Publié par
Femmes de sang par la Compagnie Les Clandestins d'Odile AZAGURY

Hier soir, c'était le dernier spectacle de mon abonnement au THV de Saint Barthélemy d'Anjou et je dois dire que j'ai terminé l'année en beauté !


Au programme, un spectacle de danse : "Femmes de sang". Déjà, le titre est tout un programme...


Sur scène : 2 femmes dont les corps évoluent au gré de mélodies musicales. En 1ère partie, quelque chose de plutôt doux, quelques notes de piano, de violon... en 2ème partie, un rythme très surprenant, électrique !


Les costumes : 2 robes rouges, monumentales, majestueuses, vaporeuses, avec lesquelles une tension permanente des corps des danseuses s'exerce. Ces robes de soie de 5 m de diamètre tantôt se câbrent, tantôt s'effondrent. Au gré d'un subtil mouvement, elles peuvent onduler comme se gonfler. Il faut tout le talent de Delphine PLUVINAGE et Alexandra NAUDET pour en assurer la maîtrise. Résultat époustouflant !


Ces robes rouges ont toute une histoire. Alors que la chorégraphe sortait d'un traumatisme, Pascale ROBIN, costumière, lui crée cette robe, rien que pour elle, histoire de lui permettre de recontruire son corps, son esprit aussi. Odile AZAGURY nous dévoile ses premiers instants dans cette tenue, le plaisir d'en découvrir les mouvements, les soubresauts, les caprices aussi. L'imagination fera le reste. A la sortie, c'est le spectacle "Anna" que jouera en solo Odile AZAGURY.


Et puis, happée par l'attrait du collectif, Odile AZAGURY crée un duo, formidablement interprété par les 2 danseuses qui se complètent parfaitement sur scène. Leurs corps sont différents à l'image de la couleur de leurs cheveux !


Je vais garder un excellent souvenir de cette soirée !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog