Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-03-08T13:50:30+01:00

Crowdfounding au féminin, signé Lindsey NEFESH-CLARKE !

Publié par
Crowdfounding au féminin, signé Lindsey NEFESH-CLARKE !

Pour aider les femmes à aller au bout de leur projet et créer leur entreprise, il y a des hommes (un peu), il y a des femmes (beaucoup, passionnément...).


Et il en est une, d'exception, parmi beaucoup d'autres : Lindsey NEFESH-CLARKE. J'ai envie de partager avec vous son parcours, aujourd'hui, le 8 mars 2015, journée internationale pour le droit des femmes.

Pourquoi elle ?


Ses nombreux voyages dans le monde entier lui ont fait prendre conscience d'une surexposition des femmes à de nombreux fléaux : la pauvreté, une mauvaise santé, un manque voire l'absence d'éducation, les violences de tous ordres...


Ils lui ont également permis d'en rencontrer avec une capacité incroyable à résister, une volonté farouche d'agir.


Persuadée que le changement de société sera insufflé par les femmes, elle a décidé de leur créer un outil : une plate-forme destinée à collecter des fonds ! Elle est effectivement la Fondatrice et la Directrice de W4 (women’s worldwide web) qui apporte un soutien financier aux projets développés en faveur des femmes. Mais, en réalité, c'est elle qui en parle le mieux !


De nombreux projets sont proposés avec un appel au don pour permettre leur mise en oeuvre. Certains projets voient les fonds affluer comme celui porter par 5 étudiants d'HEC : "Follow her"

Elles, elles, ont choisi de miser sur les Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication pour favoriser leur développement.


Un peu comme Michel SERRES dans "Petite poucette", ces jeunes femmes considèrent ces outils de diffusion de l'information comme une véritable opportunité pour permettre à des femmes de se soigner, d'accéder au savoir, de s'émanciper...

Alors, bon choix pour cette journée hors du commun ?

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog