Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-03-29T12:15:46+02:00

Collection T

Publié par
Collection T

Je viens d'ouvrir l'oeil, no stress, on est dimanche !


Je prends mon temps, comme si de rien n'était et quand j'allume l'ordinateur, je découvre que j'avais oublié de changer l'heure sur mon réveil...


Je décide d'aller me chercher un petit croissant pour bien engager cette transition entre le sommeil et la réalité...


Mais, surprise, quand j'arrive devant la vitrine de la boulangerie-pâtisserie près de chez moi, le rideau est baissé. Normal, il est en réalité plus de 13 heures !!!

Collection T

De retour, je me fais un thé et là, un flash, je n'ai pas encore rédigé le post de la rubrique "T Time" du mois de mars.


Aïe aïe aïe, nous sommes dimanche 29, il est urgent d'intervenir...
Heureusement, j'avais fait mon marché autour de moi et j'avais quelque chose à vous présenter !


Je vais vous faire découvrir, si ce n'est déjà fait, une boutique qui a un très beau point commun avec "T Livres ? T Arts ?". Devinez quoi... elle a choisi d'utiliser cette lettre "T" pour représenter cette boisson chaude que nous aimons tous-tes avec un bon livre !!! Collection T, il fallait y penser...


Cette boutique se trouve à Paris, 53/55 rue des Martyrs.


Elle est tenue par une jeune femme, très sympathique et de très bon conseil. C'est une experte, ça se sent.


Elle oeuvre au milieu d'un petit "Paradis blanc" (quelques notes de la chanson de Michel Berger me reviennent en tête...). Pas mal pour une boutique de thé, le blanc, c'est le symbole de la pureté, non ? Alors quand il s'agit d'un thé, c'est plutôt approprié.

Après avoir plongé mon nez dans quelques pots, j'ai dû choisir. Guidée par mes parfums préférés, j'ai opté pour le "Mélange Atoll" composé de bergamote, vanille, orange, fleurs de jasmin" et pour "Chine rose Congou", du nom de la rose qui le constitue.


Et vous, que choisirez-vous ? Là est en réalité tout le problème car la collection est vaste. Mais lancez-vous, vous ne serez pas déçu-e-s...


Un petit conseil toutefois, vous pourrez laisser infuser votre thé quelques minutes supplémentaires au temps indiqué sur le sachet, le goût en sera plus fort sans devenir corcé.


Le temps justement, aujourd'hui, je risque bien de courir après toute la journée !!! A moins de suivre les conseils de Michel Berger justement : "[...] je m'en irai dormir dans le paradis blanc où les nuits sont si longues qu'on en oublie le temps, tout seul avec le vent, comme dans mes rêves d'enfants [...] ".


C'est bon, je retourne sous la couette... d'autant que j'ai un nouveau livre à commencer !

Voir les commentaires

commentaires

sarrousse 29/04/2015 12:21

Haha bravo, maintenant j'ai le Paradis Blanc dans la tête !
Ca fait un moment que je veux aller dans cette boutique, ton article me donne encore plus envie d'y faire un tour !

Tlivres 30/04/2015 07:08

Wouaou je vois que j'ai touché une connaisseuse !!! Je viens de me délecter avec le n° 32 Mélange Atoll, excellent ! Belles découvertes... Me voilà abonnée à "My cup of tea", rdv sur la toile pour de nouveaux échanges autour des thés...

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog