Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-01-11T19:13:28+01:00

Une mobilisation incroyable !

Publié par

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas ! Un dénominateur commun pourtant : la large mobilisation de citoyens, des anonymes notamment, pour manifester leur refus de vivre avec la peur au ventre et pour faire front au nom de la liberté.

Une mobilisation incroyable !

Les attentats de cette semaine ont fait au total 17 victimes. Aujourd'hui, ce sont des familles entières, des hommes, des femmes, qui étaient mobilisées. Toutes les générations étaient représentées.


Dimanche 11 janvier restera une journée historique : plus de 2 millions de personnes dans les rues de Paris, environ 2 millions aussi dans les différentes Villes de France, mais aussi de nombreuses personnes réunies bien au-delà des frontières en signe de solidarité. Les hommes politiques du monde entier se sont associés à cette marche. Une cinquantaine d'entre eux étaient réunis sur une même ligne, un moment inoubliable, voire inespéré. Aviez-vous imaginé voir Benyamin NETANYAHOU (Israël) et Mahmoud ABBAS (Autorité Palestinienne) mobilisés pour faire front ensemble pour une même cause ?


Cet élan mondial donne de l'espoir pour l'avenir, je suis purement et simplement enivrée par cette ferveur.


Et puisque ce blog est dédié aux Arts. Je voudrais saluer tous ceux qui prennent leur crayon pour exprimer ce qu'ils ressentent. Il y a une créativité incroyable.


Personnellement, je trouve celui de KANAKO d'une grande délicatesse et d'une formidable sobriété pour représenter cette journée de deuil national que nous avons vécue jeudi 8 janvier 2015.

Une mobilisation incroyable !

Toutes celles et tous ceux qui ont de l'inspiration et souhaitent dessiner peuvent répondre à l'appel lancé. Mobilisez-vous !

Le 9ème Art a été touché en son coeur. Il réagit.


Il y aura un album-hommage à "Charlie Hebdo", album pour lequel une vingtaine de maisons d'édition spécialisées s'unissent, un geste tout à fait exceptionnel.

Le Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême qui aura lieu du 29 janvier au 1er février pour sa 42ème édition devrait donner naissance à un prix « Charlie de la liberté d’expression ».

Ce n'est vraisemblablement qu'un début... pour notre plus grand plaisir.


Vive la création !

Une mobilisation incroyable !

Voir les commentaires

commentaires

marie 12/01/2015 09:06

Oui formidable mobilisation qui redonne espoir il faut s y accrocher et l avoir bien en memoire toujours malgre les polemiques qui ne manqueront pas a venir
Mais JE SUIS CHARLIE est ancré dans toutes les têtes et tous les coeurs, on a l impression d avoir moins peur parce qu'on est tous ensemble malgré la menace au dessus de nos tetes, mais au dessus de nos tetes planent aussi quelque part nos chers artistes epris de liberté

Tlivres 12/01/2015 13:28

Je suis bien d'accord avec toi Marie et du coup, j'ai pris la décision de maintenir dans la bannière de "T Livres ? T Arts ?", et pendant toute sa durée de vie, l'encart "Je suis Charlie". N'oublions jamais que ce blog est né à un moment où la France vivait une page Historique, son visage mérite bien d'en porter une trace ! Il contribuera, à sa modeste échelle, à en assurer la mémoire...

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog